Libria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'école des messies
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Changement de bougies d'allumage

Aller en bas 
+3
Psycho
La p'tite
Librian
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Librian
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Librian


Masculin
Nombre de messages : 1598
Age : 35
Habitat : La haine d'autrui.
Spécialité : Avoir raison.
Loisirs : Rêver, vivre et aimer.
Date d'inscription : 14/09/2005

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyMar 5 Juin - 0:52

Bon, comme le forum est aussi mort que moi ces temps-ci et que je ne veux pas perdre tout ce qui a été fait seulement parce que je "feel sad", j'ai envie de repartir un petit débat sans prétention dont le but avoué est de changer de sujet.


Que signifie l'ennui?
Quand? Pourquoi? Comment?


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 6:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pi.ytmnd.com/
La p'tite
Librien
Librien
La p'tite


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 34
Habitat : Dans la jungle de ma tête!
Loisirs : m'amuser par nimporte quel moyen...
Date d'inscription : 20/10/2006

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyMar 5 Juin - 16:30

Moi, je crois que c'est une phase située entre l'émerveillement et le désilusionnement.

Après s'être émerveillé de tout avec un grand T, tout avec un grand t peut devenir banal... Et on oublie les merveilleuses choses qui nous sont données de voir, de sentir, d'aimer, de vivre, de profiter, de tenter. Ça devient ennuyeux.

Plus on a de vécu, souvent, plus on a eus d'émerveillements... Ensuite, quand on y repense, on peut y trouver un nombre étonnant de désillusions... Parfois on apprend des choses qui nous ouvrent le regard, et pas toujours sur de belles images. Et quand on sais ces choses, on sais aussi que ce qu'on fait ne sert à rien... Et donc, on s'ennuis sans pouvoir rien faire...

Ça c'est ma vision de l'ennui. Il faut contrer l'ennui!
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Librien
Librien
Psycho


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 34
Habitat : En dedans de toi...
Spécialité : Les osti de malades mentaux
Loisirs : Puncher des émos
Date d'inscription : 29/10/2006

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyMar 5 Juin - 19:29

Et bien je pense pouvoir répondre à sa...C'est un poison infecte qui paralise notre vie et qui la gâche à un tel point que tu veux casyment te suicider. Le remède? Des fous dans ta vie qui vont te faire sortir de chez vous et qui vont te faire marrer. Oui la routine prend le dessus desfois mais rajoute des pétards ici et là pis ça va aller mieux Razz (Croit moi...1 ans ici c'est plate en tabarnak mais je survis Laughing Merci Ruthye Very Happy)

P.S: Au pire regarde mon avatar pendant 5 minutes...C'est d'la drogue Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Necromancia.
Membre important
Membre important
Necromancia.


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Habitat : Les bras de David
Spécialité : Être aimée.
Loisirs : Jouer dans le jus d'intestin.
Date d'inscription : 01/04/2007

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyMar 5 Juin - 23:35

Il n'est de pire ennuie que celui que l'on ressent quand on est deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://obscene-bitch.skyblog.com
Librian
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Librian


Masculin
Nombre de messages : 1598
Age : 35
Habitat : La haine d'autrui.
Spécialité : Avoir raison.
Loisirs : Rêver, vivre et aimer.
Date d'inscription : 14/09/2005

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyMer 6 Juin - 6:06

L'ennui, c'est la perte du bonheur, c'est vouloir ce qu'on n'a plus, c'est regretter un passé meilleur.

Nous le vivons lorsque nous ne vivons rien d'autre. Il est ce qui suit les tempêtes d'émotions que nous pouvons vivre. Il survient lorsque plus rien ne nourrit notre besoin d'aventures, lorsque nous ne vivons plus de découvertes. Il est présent lorsque nos ailes ne nous servent plus, alourdissant encore plus le poids de notre existence.

Il est la faim de l'âme, la sensation de malaise qui demande à être nourrit, l'inconfort de l'inutilité. Il représente le chômeur, la veuve et le blessé.

Il nous aide à avancer, à toujours découvrir de nouvelles choses, de nouveaux territoires, de nouvelles histoires, de nouveaux jeux, de nouvelles personnes, de peur de le rencontrer. Il nous empêche de faire ce qui est naturellement mauvais pour nous. Comme il peut être apaisant d'arrêter sa respiration quelques secondes pour ressentir ce que ça fait, jusqu'à ce qu'un reflex enflamme un nerf qui s'empresse de reprendre de l'air. S'arrêter de bouger, de penser, de vivre quelques minutes en se laissant dériver sur un lac trop calme peut être une expérience à vivre, jusqu'à ce que l'ennui nous prenne et que notre cerveau redémarre.


L'ennui est aussi important que la tristesse, que la douleur, que le mal. Il est là pour nous avertir que quelque chose ne va pas. Même si... parfois, certains besoins ne seront plus jamais comblables.
Revenir en haut Aller en bas
http://pi.ytmnd.com/
Simon
Membre important
Membre important
Simon


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2005

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyMer 6 Juin - 20:42

L'ennui surviens lorsqu'on n'a plus de but direct. Lorsqu'on n'a plus hâte à quelque chose qui va arriver dans un avenir rapprocher
Revenir en haut Aller en bas
La p'tite
Librien
Librien
La p'tite


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 34
Habitat : Dans la jungle de ma tête!
Loisirs : m'amuser par nimporte quel moyen...
Date d'inscription : 20/10/2006

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyMer 6 Juin - 20:52

On dirait une réunion d'EA (ennuyés annonymes) Razz !

Maintenant que nous avons tous décrit notre ennui, trouvons le remède qui comblera ce vide pour que plus jamais, il ne vienne nous embêter!

Ouiiiiiiiiiiiiii! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Librien
Librien
Psycho


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 34
Habitat : En dedans de toi...
Spécialité : Les osti de malades mentaux
Loisirs : Puncher des émos
Date d'inscription : 29/10/2006

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyMer 6 Juin - 21:13

Aller trouve le remède, moi j'vais aller manger une pomme pendant ce temps là Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Librian
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Librian


Masculin
Nombre de messages : 1598
Age : 35
Habitat : La haine d'autrui.
Spécialité : Avoir raison.
Loisirs : Rêver, vivre et aimer.
Date d'inscription : 14/09/2005

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyMer 6 Juin - 22:07

EA.... Ennuyés anonymes..?


Dans le fond c'est une filiale de EA (Electronic Arts) qui s'occupe de trouver le moyen de régler les problèmes d'ennuis. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pi.ytmnd.com/
La p'tite
Librien
Librien
La p'tite


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 34
Habitat : Dans la jungle de ma tête!
Loisirs : m'amuser par nimporte quel moyen...
Date d'inscription : 20/10/2006

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyJeu 7 Juin - 8:59

Puisque tout le monde a des style d'ennuis différents, chacuns doivent trouver leurs solutions qui leur sont propres! Moi j'ai trouvé la mienne! Very Happy

Plus d'ennuis pour moi! tongue
Revenir en haut Aller en bas
maxpowa
Membre important
Membre important
maxpowa


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Habitat : Laval....CA FAIT QUOI!!!
Spécialité : Saxophonisation.
Loisirs : Wii, lecture, bla bla bla...
Date d'inscription : 08/04/2007

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyJeu 7 Juin - 19:10

L'ennuie, c'est quand a court ou a long terme, ont pensent a rien. L'ennuie, ca a comme trajet un cercle infinie. Le mieux, c'est de trouver le millieu...comme dans n'importe quelle situation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo.com
Simon
Membre important
Membre important
Simon


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2005

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyJeu 7 Juin - 21:14

La p'tite a écrit:
Maintenant que nous avons tous décrit notre ennui, trouvons le remède qui comblera ce vide pour que plus jamais, il ne vienne nous embêter!

Ouiiiiiiiiiiiiii! bounce

WoW? affraid
Revenir en haut Aller en bas
La p'tite
Librien
Librien
La p'tite


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 34
Habitat : Dans la jungle de ma tête!
Loisirs : m'amuser par nimporte quel moyen...
Date d'inscription : 20/10/2006

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyVen 8 Juin - 18:19

Changement de bougies d'allumage 286245 Bravooo! Si c'est ça ton désennuis, alors tant mieux, et je te souhaite de ne jamais reprendre rendez-vous avec Monsieur Ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Librian
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Librian


Masculin
Nombre de messages : 1598
Age : 35
Habitat : La haine d'autrui.
Spécialité : Avoir raison.
Loisirs : Rêver, vivre et aimer.
Date d'inscription : 14/09/2005

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyVen 8 Juin - 18:21

Bon, d'accord, je joue plusieurs heures par jour ces derniers temps et je feel mieux quand je joue... mais maudit que ton geekness m'écoeure, mon frère. Changement de bougies d'allumage 67880
Revenir en haut Aller en bas
http://pi.ytmnd.com/
maxpowa
Membre important
Membre important
maxpowa


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Habitat : Laval....CA FAIT QUOI!!!
Spécialité : Saxophonisation.
Loisirs : Wii, lecture, bla bla bla...
Date d'inscription : 08/04/2007

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyJeu 21 Juin - 19:43

Et si tu savais comme je l'envie...mais au moins, cette envie m'éloigne de l'ennui...quoi que ces temps ci, il peut pas vraiment jouier alors. Sans rancune Lap.!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo.com
Simon
Membre important
Membre important
Simon


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2005

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyVen 22 Juin - 14:55

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh!!!!!! J'ai rien à foutre!!
Revenir en haut Aller en bas
Librian
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Librian


Masculin
Nombre de messages : 1598
Age : 35
Habitat : La haine d'autrui.
Spécialité : Avoir raison.
Loisirs : Rêver, vivre et aimer.
Date d'inscription : 14/09/2005

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyVen 22 Juin - 17:44

J'ai parlé de ton histoire à ma mère et elle a trouvée ça horrible. Elle avait presque envie de te le payer. Changement de bougies d'allumage 67880


Lâche pas Sim, on est avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://pi.ytmnd.com/
maxpowa
Membre important
Membre important
maxpowa


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Habitat : Laval....CA FAIT QUOI!!!
Spécialité : Saxophonisation.
Loisirs : Wii, lecture, bla bla bla...
Date d'inscription : 08/04/2007

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyDim 24 Juin - 14:06

Et moi alors?
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nintendo.com
Librian
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Librian


Masculin
Nombre de messages : 1598
Age : 35
Habitat : La haine d'autrui.
Spécialité : Avoir raison.
Loisirs : Rêver, vivre et aimer.
Date d'inscription : 14/09/2005

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyDim 24 Juin - 16:29

Toi, t'as une job.
Revenir en haut Aller en bas
http://pi.ytmnd.com/
La p'tite
Librien
Librien
La p'tite


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 34
Habitat : Dans la jungle de ma tête!
Loisirs : m'amuser par nimporte quel moyen...
Date d'inscription : 20/10/2006

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyVen 29 Juin - 23:13

Simon aussi... À partir de cette nuit! Let's go Sim, ne t'endors pas!
Revenir en haut Aller en bas
Librian
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Librian


Masculin
Nombre de messages : 1598
Age : 35
Habitat : La haine d'autrui.
Spécialité : Avoir raison.
Loisirs : Rêver, vivre et aimer.
Date d'inscription : 14/09/2005

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptySam 30 Juin - 3:18

Mais maintenant, j'encourage plutôt Max à ne pas lâcher. Sim a déjà son compte réactivé... tandis que Max n'a pas encore d'ordi. Lâche pas, Max. Ça veut pas dire grand chose mais... j'suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pi.ytmnd.com/
Simon
Membre important
Membre important
Simon


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2005

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyMar 3 Juil - 11:06

J'vais devenir fou à placer les mêmes p'tites boîtes à longueur de nuit... le pire c'est qu'on dirait que les gens s'amuse à exploser mon facing!!
Revenir en haut Aller en bas
Librian
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Librian


Masculin
Nombre de messages : 1598
Age : 35
Habitat : La haine d'autrui.
Spécialité : Avoir raison.
Loisirs : Rêver, vivre et aimer.
Date d'inscription : 14/09/2005

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyMer 4 Juil - 8:48

Et dire qu'il n'y a que quelques années, on allait dans les magasins pour tout déplacer comme des attardés...

Aujourd'hui, je peux être simplement dans un Dollorama avec Stef et Marie et ça suffit à être triste pour le pauvre gars qui va replacer toute cette scrap... on parlait de maturité dans un autre topic, je crois que c'en est.


Te reste à découvrir que ton "facing" sert à fuck-all. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pi.ytmnd.com/
Necromancia.
Membre important
Membre important
Necromancia.


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Habitat : Les bras de David
Spécialité : Être aimée.
Loisirs : Jouer dans le jus d'intestin.
Date d'inscription : 01/04/2007

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyMer 4 Juil - 17:20

On fais pas exprès.
anyway y'est payé, faut ben qui serve à de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://obscene-bitch.skyblog.com
toxic_tears
Membre important
Membre important
toxic_tears


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 33
Date d'inscription : 07/05/2007

Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage EmptyMer 4 Juil - 23:55

Exactement!... Ma p-t penser d'autre chose si j'travaille là-bas par contre. Razz lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.life-its-a-fucking-game.piczo.com
Contenu sponsorisé





Changement de bougies d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Changement de bougies d'allumage   Changement de bougies d'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de bougies d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libria :: Communauté :: Social-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser