Libria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'école des messies
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Politique^^

Aller en bas 
+2
La p'tite
noirceur
6 participants
AuteurMessage
noirceur
Membre actif
Membre actif
noirceur


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Habitat : Dans les rêves de quiconque...
Loisirs : Jeux video, jeux de société, cinéma, amis, tchatter, petite amieXD...
Date d'inscription : 08/04/2007

Politique^^ Empty
MessageSujet: Politique^^   Politique^^ EmptyLun 6 Aoû - 21:53

J'ai pensé que ce serait bien de parler de politique... Vu que je ne voyais pas de sujets par rapport a cela et ce meme si nous ne sommes pas en élections. De plus, ce sujet est pour voir ce que les gens d'ici pensent de la politique:). Et en passant, dsl si il y avait déja un sujet de ce genre qui existe ou existait... Bon, ben je commence, moi, pour l'instant je ne suis ni pour ni contre un parti quelconque donc jusqu'a maintenant j'annule mon vote dans un an... Et ah oui, en parlant de politique, j'ai rencontré ce matin monsieur Charest a Les Coteaux... dans mon trou perdu koi XD. Il est smath je trouve... mais cé un politicien alors, ils ont intéret a faire le smathXD.

Bon ben aurevoir, a la prochaint Razz
Revenir en haut Aller en bas
La p'tite
Librien
Librien
La p'tite


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 34
Habitat : Dans la jungle de ma tête!
Loisirs : m'amuser par nimporte quel moyen...
Date d'inscription : 20/10/2006

Politique^^ Empty
MessageSujet: Re: Politique^^   Politique^^ EmptyMer 8 Aoû - 11:26

Il venait faire son smat pour que les gens le trouvent smat et pour que les gens qui le trouvent smat votent pour lui.... Helas les apparences sont trompeuses, ne t'y fie pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Librien
Librien
Psycho


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 34
Habitat : En dedans de toi...
Spécialité : Les osti de malades mentaux
Loisirs : Puncher des émos
Date d'inscription : 29/10/2006

Politique^^ Empty
MessageSujet: Re: Politique^^   Politique^^ EmptyMer 8 Aoû - 20:07

Smart merde! Écriver le bien au moins!

Bizarre...c'est comme si tu me donnais un buffet de crosseur et que je devais décider par quel crosseur je me ferrais enculer de travers. Quel sentiment agréable non ?
Revenir en haut Aller en bas
Librian
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Librian


Masculin
Nombre de messages : 1598
Age : 35
Habitat : La haine d'autrui.
Spécialité : Avoir raison.
Loisirs : Rêver, vivre et aimer.
Date d'inscription : 14/09/2005

Politique^^ Empty
MessageSujet: Re: Politique^^   Politique^^ EmptyMar 14 Aoû - 13:07

Je suis d'accord avec l'avis de Psycho, j'ai même annulé mon dernier (et premier) vote. Ce n'est pas parce que je crois qu'un vote de plus ou de moins ne change rien, au contraire, mais de voter pour un parti parce que tout le monde se ferme les yeux en disant "Eux sont les gentils et eux sont les gros méchants! J'te dit pas pour qui voter mais prend pas les méchants!" comme si tout était tout blanc ou tout noir. J'ai préféré m'en foutre cette fois et je ne regrette pas du tout mon choix. Le monde tournera bien sans nous. Si mes chers amis préfère voter pour des partis ayant "la cote auprès des jeunes" sans s'être documentés ailleurs que dans la bouche de leurs propres amis, moi, je préfère me dire que j'suis pas assez con pour entrer dans une secte ou pour porter une couleur de foulard pour me faire des amis, donc je sais voter dans mon propre intérêt. Qu'est-ce que je connaissais des différents partis? Rien, sinon qu'eux était "gentils" et eux "méchants". J'ai préféré ne rien prendre pour ne pas faire un choix irréfléchi.


"Mais qu'est-ce que tu fais de ton droit de vote?!" À quoi ça sert de voter pour ce qu'on ne connait pas assez?

J'suis devant un tableau de commande dans un bunker et on me laisse d'appuyer sur un des boutons, celui de mon choix, et on me dit "Choisis sinon rien ne change.". Désolé, mais je n'y touche pas avant d'avoir trouvé le manuel. À dans 4 ans.


Dernière édition par le Sam 18 Aoû - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pi.ytmnd.com/
Necromancia.
Membre important
Membre important
Necromancia.


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Habitat : Les bras de David
Spécialité : Être aimée.
Loisirs : Jouer dans le jus d'intestin.
Date d'inscription : 01/04/2007

Politique^^ Empty
MessageSujet: Re: Politique^^   Politique^^ EmptyMer 15 Aoû - 7:26

hmm... anarchie
Revenir en haut Aller en bas
http://obscene-bitch.skyblog.com
Argoth
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Argoth


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Habitat : *dans sa tête*
Spécialité : s'faire du fun.
Loisirs : tout
Date d'inscription : 07/11/2005

Politique^^ Empty
MessageSujet: Re: Politique^^   Politique^^ EmptySam 18 Aoû - 2:46

mmm lorsque l'on vote, on vote pour une idée ou une idéologie, il y a beaucoup plu sde parti que ce que l'on voit à la télévision... il y a toujours un parti qui représente fidélement une idée que l'on a en tête... ne pas voter n'est qu'une façon de prouver que l'on a rien à foutre de la société dans laquelle on vie, mais on est oubliger d'en aoivr quelque chose à faire parce que le gourvernement nous paye beaucoup plus de chose que ce que l'on pense...
Revenir en haut Aller en bas
noirceur
Membre actif
Membre actif
noirceur


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 33
Habitat : Dans les rêves de quiconque...
Loisirs : Jeux video, jeux de société, cinéma, amis, tchatter, petite amieXD...
Date d'inscription : 08/04/2007

Politique^^ Empty
MessageSujet: Re: Politique^^   Politique^^ EmptyDim 9 Sep - 18:36

Amen... vraiment j'adore ce que tu disXD
Revenir en haut Aller en bas
Librian
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Librian


Masculin
Nombre de messages : 1598
Age : 35
Habitat : La haine d'autrui.
Spécialité : Avoir raison.
Loisirs : Rêver, vivre et aimer.
Date d'inscription : 14/09/2005

Politique^^ Empty
MessageSujet: Re: Politique^^   Politique^^ EmptyMer 12 Sep - 18:42

T'as apprit ça quand Lapierre t'as fait remarqué que d'avoir des lampadaires allumés à 2h du mat était un service à la communauté?

Faut arrêter de vivre enfermer dans ses petites idées conçues, il est tout à fait possible de refuser objectivement de voter. Il est loin d'y avoir assez de partis pour satisfaire parfaitement chaque électeur, ta grande solution se résumant à voter pour un parti de clowns (c.à.d. : Le parti Rhino), ce qui, à mon sens, n'est pas bien loin d'une annulation de vote. Personne ne m'offre ce que je désire et la politique ne m'intéresse pas, je laisse les autres faire le choix puisque rien ne m'atteindrait. Et encore, pour choisir, il faudrait que je sache ce que je veux.

Je n'ai jamais eu l'euphorie de pouvoir voter, je n'ai jamais mouillé mes boxers parce qu'un pouvoir m'était offert. Tu veux utiliser ton droit de vote? Vas-y, va voter en étant absolument certain que tu fais le bon choix pour toi, pour ta province, pour ton pays et pour le monde entier au bout du compte. Finalement ça n'a été qu'un choix de réponse auquel on ne peut strictement rien changer ni améliorer. J'en demande trop? Peut-être, sûrement même, mais alors que l'on parle de liberté dans notre choix de parti, est-il possible de n'en désirer aucun?


Tu préfères encore te dire que je n'ai pu faire qu'un mauvais choix en n'allant pas voter? C'est beau, sans rancune. Y en a qui préfère vivre avec des oeillères.
Revenir en haut Aller en bas
http://pi.ytmnd.com/
Argoth
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Argoth


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Habitat : *dans sa tête*
Spécialité : s'faire du fun.
Loisirs : tout
Date d'inscription : 07/11/2005

Politique^^ Empty
MessageSujet: Re: Politique^^   Politique^^ EmptySam 15 Sep - 14:34

Voter pour le parti rinho, c'est dire aux autre politiciens qu'ils ne sont pas mieux que des clowns, ne pas voter, c'est anuler son rôle dans la société... Je ne parle pas des lampadaires alimé à 2heures du matin, je parle plus du système de santé, des écoles, des piscines, des parcs, des routes, de l'armée, des parc nationaux où on va faire du camping, des travailleurs sociaux, des maisons de jeunes, de radio canada, des organismes financés par le gouvernement, et d'un tas d'autres affaires.

Et arrêter de faire vos petits adolescent fuck the world: Faut pas oublier que le gouvernement n'est pas là pour nous crosser mais plus pour faire plaisir au plus de gens possible, celon la démocratie.

Au niveau personnel, le gouvernement nous donne tous quelque chose, quand je me suis peter la clavicule, l'ambulance, les medecins, l'atelle etc... c'est le gouvernement qui me le paye à 80%, Librian, dans ton compte de banque, d'où vient l'argent? tous ceux qui sont aller à l'école, le gouvernement a payer les professeurs (et même pour les écoles privées, les profs recoive de l'argent du ministère de l'éducation)... etc

On aura beau chialer, il ne disent jamais ce que le gouvernement fait de bon aux nouvelles, les gens ne trouvent pas cela interessant. Et y'aura toujours quelqu'un pour chialer de toute façon.
Et savoir pour qui on vote n'est pas compliquer, à l'aire des comunication 2007, il est plus que facile (genre... très facile) de savoir quel est le programme d'un parti qui se présente aux elections, ils ne le cachent pas.

de plus... voter n'est pas un droit mais bien un devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Librian
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Librian


Masculin
Nombre de messages : 1598
Age : 35
Habitat : La haine d'autrui.
Spécialité : Avoir raison.
Loisirs : Rêver, vivre et aimer.
Date d'inscription : 14/09/2005

Politique^^ Empty
MessageSujet: Re: Politique^^   Politique^^ EmptyJeu 20 Sep - 6:22

Le seul problème dans tout ça est que je n'ai pas dit "fuck le gouvernement", j'ai dit "fuck la politique". Je n'ai nullement chialé contre tout ça, seulement je n'ai pas voté et je n'ai pas vu un homme en noir venir m'enlever tout ça. Je l'ai, on l'a, le peuple a fait le bon (?) choix, je ne m'y connaissait pas assé.

Un devoir dans une matière que je ne connais pas, comme la plupart des petteux de bretelles de mon âge d'ailleur.

D'où vient l'argent? D'un gouvernement pour qui je n'ai jamais voté, ça me l'enlève? Non. Ça me permet de ne pas payer de taxe? Non plus. J'ai simplement préféré ne rien faire plutôt que de faire une connerie, connerie que tu vas faire en votant pour rhino. Rolling Eyes

"Moi j'suis grand, moi j'respecte mes devoirs de presque citoyen, moi j'voterai." C'est ça, tu repasseras.
Revenir en haut Aller en bas
http://pi.ytmnd.com/
Argoth
Tout-Puissant
Tout-Puissant
Argoth


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 34
Habitat : *dans sa tête*
Spécialité : s'faire du fun.
Loisirs : tout
Date d'inscription : 07/11/2005

Politique^^ Empty
MessageSujet: Re: Politique^^   Politique^^ EmptyLun 15 Oct - 17:30

ne pas voter c'est dire; je m'en fous faites ce que vous voulez.
anuller son vote (ou encore voter pour le parti rhino) c'est dire; offerez moi quelque chose de mieux et je serai peut-être de votre bord.

Les taxe et les impots sont utiliser de diverse façons, parfois pour de bonne cause et d'autre fois elles servent à des gens qui ne le mérite pas. c'est en votant pour un parti politique que l'on choisi quelles personnes mérite plus ou moins d'argent.
Comme les dégel des frais scolaire.
Comme le salaire de prof, medecin, infirmier.
Comme le salaire horaire minimum
Comme les travailleurs sociaux
Comme les gens qui ne font tout simplement rien de leur vie
etc...

qui mérite plus ou moin d'argent dans tous ceux là? (et tous les autres...)
des bourse, des promotion, de la reconaissance?
lorsque l'on vote pour un parti c'est faire valloir notre opinion à ce sujet;
Qui mérite Quoi.

Un devoir dans une matière que tu conais pas?
c'est quoi la matière?
vivre en société?
ok... je te le laisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique^^ Empty
MessageSujet: Re: Politique^^   Politique^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libria :: Communauté :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser